Melchie Dumornay nominée pour le titre de Joueuse de l’année Concacaf

La Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf) a dévoilé la liste des nominés pour ses récompenses annuelles, ouvrant le processus de vote au public. Parmi les candidates au prestigieux titre de Joueuse féminine de l’année, figure la star haïtienne Melchie Daëlle Dumornay.
La milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais continue d’inscrire son nom dans l’histoire du football féminin. Sa saison impressionnante avec le club français OL Lyonnes lui a valu d’être élue Jeune Joueuse de la Saison en Ligue des Champions Féminine de l’UEFA. En championnat, elle a terminé deuxième meilleure buteuse avec 15 réalisations, confirmant son statut de joueuse clé sur la scène européenne.
Sacrée Joueuse de l’année Concacaf 2023/24, Melchie peut réaliser le doublé.
Sa présence parmi les prétendantes met en lumière le football féminin haïtien. La Concacaf invite désormais les fans à prendre part au vote en ligne, qui déterminera les lauréats de l’année. Pour soutenir Corventina, les supporters peuvent se rendre sur www.concacaf.com/awards et contribuer à prolonger la belle aventure de la pépite haïtienne.