Joe Biden atteint d’un cancer de la prostate agressif

L’ancien président américain Joe Biden, âgé de 82 ans, a récemment reçu un diagnostic préoccupant : un cancer de la prostate de forme agressive, avec des métastases osseuses. L’information a été confirmée ce dimanche dans un communiqué officiel publié par son cabinet.
Selon ce document, Biden a subi des examens la semaine dernière après avoir présenté des symptômes urinaires de plus en plus marqués. Les analyses ont révélé la présence d’un nodule prostatique, diagnostiqué vendredi comme un cancer de la prostate avec un score de Gleason de 9 (grade 5), ce qui indique un haut degré d’agressivité de la tumeur.
Malgré la gravité de la situation, les médecins se veulent relativement rassurants : « Bien qu’il s’agisse d’une forme plus agressive de la maladie, le cancer semble hormono-sensible, ce qui permet une prise en charge efficace », peut-on lire dans le communiqué.
Joe Biden se trouve actuellement à son domicile de Wilmington, dans le Delaware, entouré de ses proches. Lui et sa famille sont en consultation avec l’équipe médicale pour déterminer la stratégie thérapeutique la plus appropriée.