SECURITE

Une plainte déposée contre des membres de la coalition “VIV ANSANM” pour crimes violents à Kenscoff

Le Bureau des Affaires Criminelles (BAC) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire a confirmé, ce vendredi 16 mai 2025, avoir reçu une plainte formelle déposée par Jean MASSILLON, maire de la commune de Kenscoff. Selon le certificat officiel signé par le Commissaire de Police Jean Garry PHILEISAIS, responsable du BAC, la plainte concerne des actes d’une extrême violence perpétrés par des membres de la coalition criminelle “VIV ANSANM” entre le 26 janvier et le 26 mars 2025.

Les accusations portées sont particulièrement graves et comprennent des assassinats, des tentatives d’assassinat, des enlèvements et séquestrations de personnes, des viols, des incendies criminels, des vols à main armée et des associations de malfaiteurs. Le document détaille des exactions particulièrement choquantes : «Ils ont assassiné, enlevé, séquestré et calciné de paisibles citoyens, pillé et incendié des maisons, violé des femmes et des filles, brûlé vif un nourrisson, emporté des têtes de bétail, des denrées alimentaires, de l’argent et autres», peut-on lire dans le certificat.

Cette plainte s’inscrit dans un contexte de violence persistante où les groupes armés continuent de semer la terreur dans plusieurs régions du pays. Le certificat a été validé et approuvé par Pierre René FRANÇOIS, Inspecteur Général et Directeur Central de la Police Judiciaire.

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button