Lyon écrase le PSG et poursuit sa domination en D1 Arkema

Lors de la finale de l’Arkema, l’Olympique Lyonnais s’est imposé, ce vendredi 16 mai 2025, face au Paris Saint-Germain (3-0). Les Lyonnaises ont une nouvelle fois démontré leur suprématie sur le football féminin français, avec en figure de proue l’étincelante Melchie Dumornay, première buteuse de la partie.
Ce succès de l’OL dans la finale du championnat féminin français de première division porte la marque de Melchie et confirme une fois de plus leur domination en France. La rencontre a basculé juste avant la pause lorsque l’internationale haïtienne a débloqué le compteur lyonnais dans le temps additionnel de la première période (45+3′). Un but qui a libéré les Fenottes et assommé les Parisiennes, incapables de réagir face à la machine lyonnaise parfaitement huilée.
La seconde période a confirmé l’ascendant des joueuses de l’OL avec deux réalisations supplémentaires signées Kadidiatou Diani à la 80e minute et la capitaine Wendie Renard dans les arrêts de jeu (90+4′). Cette dernière a parachevé le festival offensif des Lyonnaises, scellant définitivement le sort d’un PSG dépassé dans tous les compartiments du jeu.
Cette victoire sans appel renforce encore la mainmise de l’OL sur le championnat de France avec ses quatre titres consécutifs. Les joueuses lyonnaises peuvent exulter à l’image de Melchie Dumornay, véritable porte bonheur de la saison, qui continue d’impressionner depuis son arrivée