INTERNATIONAL

Crise Haitienne: Après Washington, le ministre kényan Musalia Mudavadi attendu en République dominicaine

Après un échange avec le sénateur américain Marco Rubio autour de la crise persistante en Haïti, le ministre kényan des Affaires étrangères, Musalia Mudavadi, poursuivra ses efforts diplomatiques en République dominicaine. Selon un communiqué du ministère dominicain des Affaires étrangères (MIREX), il effectuera une visite officielle dans le en terre voisine du 11 au 13 mai.

Cette tournée régionale a cause de l’aggravation de la situation sécuritaire en Haïti et par le rôle de plus en plus central du Kenya dans la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MSS), approuvée par l’ONU, que Nairobi dirige.

Dès le lundi 12 mai, Mudavadi tiendra une réunion bilatérale au siège du MIREX avec son homologue dominicain Roberto Álvarez. Au programme : des consultations politiques autour de la situation en Haïti et du renforcement des relations entre Nairobi et Saint-Domingue.

Le chef de la diplomatie kényane rencontrera également plusieurs hauts responsables dominicains, dont le président du Sénat, Ricardo de los Santos, ainsi que les ministres de la Défense, de la Santé et de l’Industrie et du Commerce. L’un des temps forts de cette visite sera son entretien avec le président Luis Abinader au Palais national, prévu avant son départ.

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button