INSECURITE

Haiti: Bilan partiel des interventions policières à Léogâne : plusieurs zones reprises, des bandits stoppés

Les forces de l’ordre poursuivent leurs efforts pour rétablir l’ordre et la sécurité à Léogâne. Selon un bilan partiel couvrant la période du 26 février au 16 mars 2025, plusieurs affrontements ont opposé les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) à des individus armés dans diverses localités de la commune.

Au cours de ces opérations, plusieurs bandits ont été stoppés, certains autres blessés. Les autorités rapportent la saisie de cinq armes à feu, dont quatre fusils et un pistolet, ainsi que la confiscation de deux motocyclettes et trois ordinateurs portables utilisés potentiellement à des fins criminelles.

Ces actions coordonnées ont permis aux forces de l’ordre de reprendre le contrôle de plusieurs quartiers stratégiques, notamment Flon, Laferonnay, Bogne, Seing, Lassale, Sous Rails, Colline, Bellevue, Echalotte, Santo et Garde Gendarme.

La PNH affirme maintenir sa présence sur le terrain afin de consolider les acquis de ces interventions et rassurer la population léogânaise. Les autorités invitent la population à collaborer en continuant de transmettre des informations utiles pour identifier les foyers de résistance encore actifs.

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button