Incendie dans un campement d’itinérants sur la rue Notre-Dame à Montréal

Un incendie s’est déclaré dimanche après-midi dans un campement occupé par des personnes en situation d’itinérance, installé le long de la rue Notre-Dame à Montréal. L’événement n’a heureusement fait aucun blessé.
Selon le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), les flammes ont pris naissance dans l’une des tentes du campement. Au moment du sinistre, aucun occupant ne se trouvait à l’intérieur, ce qui a permis d’éviter un drame.
Les pompiers sont intervenus rapidement pour maîtriser le feu et sécuriser la zone. La Croix-Rouge canadienne s’est rendue sur place afin d’offrir un soutien aux personnes touchées par l’incident.
De son côté, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a confirmé avoir collaboré avec les pompiers tout au long de l’intervention. Des agents ont également été déployés pour prêter assistance aux individus présents sur les lieux.
Le campement en question fait partie des nombreux sites improvisés qui se sont multipliés à Montréal au cours des dernières années, alors que la crise du logement et de l’itinérance continue de s’aggraver dans la métropole.