Hugues Célestin revient sur son parcours politique et dénonce la gestion du KPT

L’ancien député de Limonade et de Quartier Morin, Hugues Célestin, est revenu sur son parcours politique et les combats qu’il a menés au Parlement pour éviter, selon lui, la dégringolade actuelle du pays.
Élu sous la bannière du parti Lespwa, il affirme cependant n’avoir jamais été en harmonie avec l’ancien président René Préval, notamment en raison de ses prises de position contre la privatisation des entreprises publiques et les politiques néolibérales. Célestin se présente comme un farouche opposant à ces réformes, qu’il juge contraires aux intérêts du peuple haïtien.
Membre actif de l’Accord de Montana, l’ancien parlementaire a vivement critiqué la gouvernance du Conseil Présidentiel de Transition (KPT), en particulier celle de Fritz Alphonse Jean, qu’il accuse d’avoir trahi la lutte du peuple haïtien. « L’objectif de Montana était d’aboutir à une vraie transition de rupture. Ce n’est pas ce que nous voyons aujourd’hui », a-t-il déclaré.
Face à l’échec du KPT, Hugues Célestin propose une nouvelle démarche pour sortir durablement de la crise, appelant à une concertation sérieuse entre les forces vives de la nation pour redonner espoir au pays.