INSECURITE

Armes et munitions de la PNH saisies par les bandits, Lionel Lazarre dénonce des fautes administratives graves

Dans la nuit du 10 au 11 avril 2025, à Kenscoff, des bandits armés ont saisi plusieurs armes automatiques, plusieurs chargeurs et autres munitions de la PNH. Ces derniers ont été piégés par des femmes. Le porte-parole de la PNH , Lionel Lazarre dénonce l’attitude des argents de l’ordre qui ont failli à leur devoir.

La Police nationale d’Haïti a subi d’énormes pertes à Kenscoff. Un policier est porté disparu et plusieurs matériels saisis par les malfrats. Lionel Lazarre qui retrace les faits explique que les agents ont laissé leurs véhicules de travail, leurs armes de service,trois voitures et d’autres matériels dans un lieu pour aller dormir dans deux maisons de la zone avec des femmes. C’est à ce moment que les bandits ont profité pour récupérer tous les armes et matériels et incendiées les véhicules. En plus, les malfrats ont également attaqué les maisons où se trouvaient les policiers. Cinq sont sortis blessés et un autre porté disparu.

Cette situation catastrophique arrive à un moment où la PNH se lance dans une bataille sans merci contre les bandits pour tenter de sauver la commune de Kenscoff aux mains des gangs de Viv Ansanm. Le porte-parole de la PNH affirme que l’inspection générale est saisie du dossier et va prendre toutes les mesures pour sanctionner les policiers fautifs. Le haut commandement est également très remonté contre ceux qui sont responsables des opérations à Kenscoff pour cette faute administrative grave. Taina Derilus, est la fille qui assurait la liaison entre les policiers et les femmes est recherchée par l’institution policière pour sa proximité avec les gangs.

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button