Melchie Dumornay offre une victoire de prestige à la sélection haïtienne

En match amical face au Chili, ce vendredi 4 avril 2025, la sélection haïtienne a battu l’son homologue du Chili sur le score d’un but à zéro. La star Melchie Daelle Dumornay a inscrit l’unique but de la partie. Les deux équipes joueront un deuxième match, le 8 avril.
Melchie Dumornay a prouvé face à la sélection chilienne que son talent n’a pas de frontière. Elle a émerveillé tous ceux qui ont fait le déplacement pour assister au match amical des Grenadières face au Chili. Elle a marqué l’unique but du match à la 17e minute de jeu sur un penalty bien exécuté. La sélection haïtienne a bien sécurisé son avantage en première période malgré l’expulsion de Ketna Louis à la 41e minute de jeu.
La seconde partie du match a été très difficile pour les Grenadières qui ont souffert à cause de leur infériorité numérique. La sélection chilienne a opéré plusieurs changements pour augmenter la pression sur les visiteuses. Mais les joueuses haïtiennes ont su garder leur calme dans les moments difficiles. Outre la solidité des défenseuses, la gardienne a aussi joué un rôle important dans ce succès grâce à plusieurs arrêts décisifs.
Plusieurs personnes dans le stade on scandé le nom de Melchie Dumornay à chaque contrôle, une façon de prouver leur attachement à la l’actuelle meilleure buteuse de l’Arkema Première Ligue. Dans quatre jours, les deux nations seront face à face pour un deuxième duel, ce sera l’occasion pour les Grenadières d’aller chercher une seconde victoire en comptant sur une autre prestation de haute volée de Melchie qui est aujourd’hui l’une des candidates pour le ballon d’or.