SPORT

Concacaf U17: La sélection haïtienne féminine obtient sa première victoire

Après une première sortie où elle a été lourdement battue par le Costa-Rica, la sélection haïtienne féminine a réagi de fort belle manière en dominant les Bermudes 4-1, le mercredi 2 avril 2025, dans le cadre du tournoi de la Concacaf. Ce succès a permis aux jeunes Grenadières de se relancer dans la course pour la qualification.

Dans son deuxième match du groupe A du tournoi régional qui sert d’éliminatoires de Coupe du monde de la FIFA, la sélection haïtienne a obtenu une large victoire,4-1. Ella Etienne a inscrit un doublé, Dominique Desert et Maya Piquion ont été les autres buteuses. Cette victoire fait du bien aux protégées de Marc Ogé qui avaient encaissé huit buts lors de la journée inaugurale de la compétition.

En pleine confiance, les Grenadières auront la possibilité de confirmer leur regain de forme face à la sélection mexicaine, le 5 avril prochain. Ce ne sera pas une partie de plaisir face à l’une des meilleures nations footballistiques de la zone. La sélection visera une victoire pour maximiser sa chance de se qualifier pour la plus grande compétition mondiale de cette catégorie.

À rappeler que les premiers de chaque groupe ainsi que le meilleur deuxième valideront leur billet pour la phase finale de la compétition qui aura lieu du 17 octobre au 8 novembre 2025, au Maroc.

Author

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button