INTERNATIONAL

ONU : Laurent Saint-Cyr à la 80e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies

Le Président du Conseil Présidentiel de Transition, Laurent Saint-Cyr, a quitté Haïti ce samedi 20 septembre pour New York, où il participera à la 80e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies. Son intervention, prévue le jeudi 25 septembre, aura pour objectif de porter devant la communauté internationale les défis majeurs auxquels le pays est confronté, notamment en matière de sécurité et d’organisation électorale.

La situation sécuritaire reste l’un des points centraux du discours du président haïtien. Face à une recrudescence de la violence des gangs qui paralyse le fonctionnement normal du pays, Laurent Saint-Cyr compte mobiliser le soutien international pour renforcer la sécurité et créer les conditions d’un retour à la stabilité. L’organisation d’élections crédibles et transparentes figure également parmi ses priorités, considérée comme essentielle pour sortir de la crise institutionnelle prolongée.

Selon un communiqué de la présidence, cette intervention s’inscrit dans la volonté du Conseil Présidentiel de Transition de répondre aux aspirations légitimes du peuple haïtien et de coordonner ses efforts avec ses partenaires internationaux pour consolider la paix et la reconstruction démocratique du pays.

Author

Related Articles

Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!